Dr Julian Venables

Aidant cliniciens et biologistes depuis 2015 à obtenir des subventions et publier en Nature X 2, Nature Genetics X 2, Nature Communications X 2, Nature Neuroscience, Nat Cell Biol, Nat Rev Mol Cell Biol, Molecular Cell, Cell Reports etc.

J’ai obtenu ma thèse de Doctorat en Biochimie à Leicester et ai réalisé deux stages post-doctoraux à Edimbourg et Newcastle sur le contrôle de la spermatogénèse par les mécanismes d’épissage alternatif. J’ai poursuivi l’étude des programmes globaux d’épissage alternatif dans la progression tumorale des cancers ovariens et mammaires, par des approches de bioinformatique et de génomique à haut-débit, validés par une publication dans Nature Structural and Molecular Biology. Mon travail en France entre 2010-2012 concernant les programmes d’épissage dans les cellules souches a été publié dans Nature Communications. Pour deux ans et demis j’avais un poste de professeur à l’Université de Newcastle et dirigé une équipe à l’institut de Médecine Génétique. Depuis Janvier 2015 je suis à mon compte et aide les scientifiques avec leurs travaux écrits et donnes le Sens à votre Science (voir mon page de recommandations) .

(voir mon CV…)