Recommandations

Le travail de Julian a certainement fait en sort que le message de notre article 2017 Mar 23;543(7646):564-567 ‘CD32a is a marker of a CD4 T-cell HIV reservoir harbouring replication-competent proviruses’ soit clair, et pas dilué et que sa lecture soit agréable pour les reviewers. Aussi, et pas moins important, le travail de Julian a certainement permis d’éviter plusieurs va et vient pour de l’editing. Ce fut une collaboration très constructive.

Monsef Benkirane, Directeur Institut de Génétique Humaine (IGH) CNRS-Université de Montpellier (UMR9002)

Julian Venables nous a aidé à améliorer le style et la clarté de notre article publié dans Nature Genetics. Nous avons reçu la version éditée en dans les 24 heures – ce qu’est un grand service! Son travail a été particulièrement utile dans l’élaboration et la focalisation de la lettre à l’éditeur. Je suis convaincu que la façon dont il a été en mesure de formuler la pertinence de nos principales constatations nous a aidé « pour obtenir le pied dans la place ». Je recommande vivement ses services. Merci Julien!

P r o f .   D r .   J o h a n n e s   B e c k e r s
E x e c u t i v e   M B A, Deputy Director, Head of Gene Regulation Group Institute of Experimental Genetics German Research Center for Environmental Health (GmbH) Neuherberg, Germany

« J’ai eu l’occasion de faire relire et corriger des manuscrits écrits en anglais par Julian Venables. Son travail est remarquable, tant pour le style que pour la restitution fidèle des concepts.
Si vous avez des documents à corriger, de nature générale ou dans son domaine d’expertise, je vous recommande vivement de contacter Julian. »
Philippe Fort, group leader, Centre de Recherche de Biochimie Macromoléculaire, Montpellier

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Julian sur projet de recherche et je dois dire que celà a été un réel plaisir. Julian est un excellent scientifique doublé d’un « virtuose de la langue de Shakespeare ». Il est perfectionniste, sait simplifier les messages et arrive à un degré de précision remarquable. Cette langue maternelle qu’il manie avec  talent, lui permet de mettre en valeur nos résultats scientifiques pour avoir la chance d’aboutir à des publications de haut niveau. J’ai d’ailleurs eu l’honneur de de partager avec lui une publication en 2013 (Venables et al., Nat. Commun 2013). Au delà de cette collaboration, je peux dire qu’il est aussi un auteur « anonyme » sur deux autres articles de mon équipe publiés là aussi dans des revues de haut impact (Lapasset et al., Genes & Dev 2011; Besnard et al., Nature Struct. Mol. Biol.) ou son implication a été majeure, tant il a su mettre a profit son talent dans la relecture et réécriture…pour expliquer mais aussi ..pour convaincre. Le travail de Julian a été un atout essentiel dans la valorisation des résultats de mon équipe et j’espère qu’il  restera un collaborateur privilégié pour nos futur essais scientifiques..

Jean-Marc Lemaitre, directeur adjoint
Institute of Regenerative Medicine and Biotherapy (IRMB), Montpellier

« J’ai fait appel à Julian pour corriger un article que nous voulions soumettre à “Cell”. Julian a formidablement amélioré la clarté du texte, mais surtout il l’a rendu vraiment percutant. Notamment la lettre à l’éditeur est devenue “klaxonnante”. Au point que l’éditeur a de suite envoyé notre papier en revue, ce qui arrive dans 5% des papiers soumis à “Cell”. Par la qualité de sa traduction alliée à une très forte et brillante expérience scientifique, Julian sait transformer un texte en un document sonnant et pertinent qui interpelle le lecteur.
Exemple initial:
Combined with recent data from the literature, our results thus indicate that alternatively spliced p53 transcripts might have opposite outcomes on iPSC reprogramming.
Recorrigé par Julian:
A picture is emerging that the balance of p53 isoforms (with opposite and antagonistic functions during iPSC reprogramming) is dynamically maintained for cell homeostasis. »

Pierre ROUX, group leader, Centre de Recherche de Biochimie Macromoléculaire Montpellier

From my experience, the corrections done by Julian Venables, are incredibly good. He is able to not only improve the style of a paper, but also to change the cryptic/complex part of the work in a smooth and easy-to-read sentence, always keeping the original meaning. Julian has an excellent writing capability that, together with his very good scientific background and experience, has really improved the impact of our scientific studies.

I absolutely recommend Julian if you need to correct/improve or give a special “twist” to your scientific studies.

Dr Angela Gallo